mercredi 2 juin 2010

Des individus dans la ville

Istanbul, mégalopole de 14 millions d'habitants, un pied sur chaque continent, bordée d'eau, est une ville à dimension humaine.
Après avoir risqué leur vie en traversant la Kennedy Caddesi, véritable highway en bord de mer, les stanbouliotes viennent rêver, se délasser, regarder les bateaux passer ... 'comme tous les enfants du monde'.











D'autres, plus loin, au pied de Beyoğlu, s'exposent aux vagues qui viennent s'écraser contre la promenade et explosent en arcs-en-ciel fugaces.






Nous avons repéré l'énigmatique personnage de l'Istiklal Caddesi déjà signalé par Nathalie (ici). Il est cerné, nous sommes plusieurs à le surveiller.


Et celle-ci, n'était-elle pas dans un épisode de Star Wars?


Quelques ménagères prenant le temps de discuter après leur marché dans le quartier de la mosquée Mehmet Fathi.
Un prochain billet portera sur ce marché superbe.

4 commentaires:

Rozsa T. (alias flora) a dit…

Merci de m'avoir ramenée un court instant dans ma ville bien aimée ! Nostalgie quand tu nous tiens...

kirnette a dit…

Pas venue depuis longtemps mais heureuse de ce dépaysement qui me fait rêver.
Espère te relire souvent...

Caméléon des Neiges a dit…

Bonsoir chère Flora, le plan des futures évocations est dans mes tablettes mais je dois trouver de la disponibilité.

Caméléon des Neiges a dit…

Bonsoir Kirnette,
Je suis heureux que tu passes encore, malgré mon absence de suivi.
A très bientôt.