lundi 16 février 2009

Le coeur un peu lourd ce soir

Seize mois de travail, de rires et de complicité avec des jeunes gars (et une demoiselle qui y a fait sa place - pas évident).
Une source de jouvence.
Ces derniers jours, tous conscients de la séparation qui se rapprochait, l'ambiance s'était encore réchauffée, rire un peu plus souvent, un peu plus fort, lever le nez de son clavier.
Vendredi, une sortie, la dernière fois que CETTE équipe se retrouverait.
Aujourd'hui c'est la séparation, le départ de quelques uns, bientôt d'autres.
Demain, après-demain, plus tard, une nouvelle mission, de nouvelles rencontres.
Chaque personne rencontrée laisse quelques chose, la séparation ne laisse pas indifférent, plein de gens à découvrir encore.
Ce soir c'est la séparation, le coeur tremble, cela ira mieux demain.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir (tardif), Patrick. Pour dire un énorme lieu commun, la vie n'est faite que de rencontres et de séparations - jusqu'à ce qu'elle se sépare aussi de nous...
Etre sensible à cela est à la fois source de souffrance - et de richesse, surtout. Le pire serait sans doute l'indifférence. Dormez bien. flora

kirnette a dit…

J'avais compris que par ton métier, tu nouais et dénouais ainsi de nombreuses relations.
Certaines peut-être plus fortes que d'autres rendent la fin difficile!
Mais la découverte d'autres rencontres chassera ta tristesse...

Pour la tag, je vais le faire en fin de semaine mettre mes 7 blogs préférés, pas assez de temps avant.
Amitiés.
Kirnette

Cergie a dit…

Tu parles de dernière fois... J'ai une tendresse particulière pour les première fois. En général on ne peut dire qu'il n'y aura plus d'après... Il reste de toute façon toujours quelque chose d'une rencontre.
Pense que tu vas avoir des première fois avec d'autres personnes... Laisse leur leur chance de toucher ton coeur comme celles que tu quittais hier l'ont fait.

ORANGINABLACK a dit…

patrick, j'espère que tu vas mieux... amitiés, leyla

Du bretzel au simit a dit…

Même si une force de séparation existe, on peut rester proche des gens avec qui on a passé du temps et qu'on a apprécié... Pensées amicales.

Caméléon des Neiges a dit…

Bonsoir à tous,
Merci, merci pour vos petits mots gentils.
Bien sûr que cela passera, et j'y suis habitué, mais voilà, il y parfois des compagnies que l'on quitte plus difficilement.
Je vais maintenant allez faire un petit tour chez vous :o)
Bonne soirée.

Nilufer a dit…

Pas facile ces séparations... Rien qu'à te lire, j'ai la boule au ventre et le coeur qui palpite tant je peux ressentir cette tristesse et nostalgie que tu vis en ce moment.
Ta sensibilité est très très belle Patrick, elle me touche fortement !

Je tiens aussi à te faire plusieurs remerciements:

- pour les commentaires que tu laisses sur mon blog. C'est toujours un pur bonheur de te lire et suis à chaque fois gênée de tant de gentillesse. Je n'arrive pas toujours à accueillir pleinement ces mots doux, me dit que c'est un peu too much et que je ne mérite pas autant... bref...

- pour ton blog tellement riche et émouvant ! J'adore venir par chez toi. On s'y sent tout de suite bien et une forme de chaleur nous enveloppe gracieusement. C'est délicieux !

- pour avoir inclu Vol ô Vent parmi tes blogs préférés... j'ai d'ailleurs écrit un petit mot pour toi qui sera publié demain...

MERCI !!!

douce nuit à toi aussi ;)

Anonyme a dit…

Mais ne verrez-vous plus ces gens cher Patrick? Vous vous êtes séparés aujourd'hui mais la vie est pleine de surprises donc, qui sait, peut-être les retrouverez-vous de nouveau un jour.

Amitiés,

Cergie a dit…

Bonjour Patrick,
Pas de message du lundi ? Comment allons nous passer une bonne semaine alors ?
Je te comprends, mes deux derniers WE ont été fort occupés pour moi aussi, et la vie qui avance se rit du rythme du blog. Et tant mieux.

Ta remarque / le personnage du passé qui fixe ses descendants... Mon plus jeune fils a le menton rond de ma grand'mère sur un de ses portraits plus jeune et bien de face. Mais surtout, j'ai réalisé qu'une de mes nièces ressemble trait pour trait au portrait que j'ai chez moi, un visage plus allongé. Une bouche un peu pincée. Les yeux sombres.
Car on a des photos à un âge avancé, mais un visage change avec les années...
Bonne semaine à toi, Patrick. Mais avant, terminons lundi...

ORANGINABLACK a dit…

c'est vrai ça, où donc est le message du happy lundi ??
bonne soirée à toi patrick :)
(tu as le droit de faire happy mardi à la place..)

Caméléon des Neiges a dit…

Bonsoir,

Merci pour ton très gentil commentaire, Nilufer.

Oui, oui, Müge je les croiserai encore. J'y avais déjà retrouvé un collègue que j'avais rencontré il y a six ans. Je le retrouverai sans doute encore.

Tu as tout à fait raison, Lucie, un blog est très personnel, son rythme et son ton réflètent les cycles de son auteur.

L'affaire est arrangée, Leyla, je suis présent ;o)

Avec toute mon amitié,
Patrick