Il y a de çà, oui, .... mais pas seulement.
J'ai commencé ce blog par curiosité, dans un moment de disponibilité très certainement. J'ai ensuite eu du plaisir à découvrir que je pouvais être lu et par dessus tout, découvrir quelques personnes dont j'apprécie les blogs et les échanges.
Mais pour entretenir un blog, il faut avoir des choses à partager. Il y a toujours des choses à partager, me direz vous, mais malgré toute la liberté qu'il peut y avoir ici, il y a des choses qui ne peuvent être affichées parce qu'elles concernent des personnes qui peuvent avoir barre sur d'autres, avoir une autorité qu'ils méritent de nulle part. Ces mêmes choses qui ne peuvent être affichées publiquement sont pourtant celles qui occupent mon esprit et ne laisse pas grande place pour le reste.
C'est effroyable, je passe un temps bête à écrire ces quelques lignes, comme un gosse faisant un devoir, distrait par chaque mouche qui passe, prêtant l'oreille à chaque son qui me fera tourner la tête.
Je pense pourtant tous les jours à vous, quand je suis dans ma voiture à rouler seul vers le boulot, je me remémore les échanges, certains de vos billets, les belles photos.
Les jours fastes, j'en arrive même à imaginer un article, il y a même des brouillons qui sont stockés mais qui ne paraîtront jamais. Leur actualité est passée et même si pour vous cela serait neuf, pour moi c'est passé, l'ambiance est passée, les sensations sont passées et tenter de les évoquer après coups serait une imposture.
Je viens de faire relire mon texte par Mme des Neiges, comme à mon habitude, pour m'assurer que ce que j'écris est compréhensible,que je ne suis pas en train de battre la campagne.
Son avis est péremptoire:
- C'est tout toi çà mais qu'est-ce que c'est triste.
- Lâche toi! Pars en couille!
Bon d'accord. Voyons? Ah oui,les résultats scolaires!
Non, je laisse tomber.
Partir en vacances? Ah oui, les vacances!
Cela fait quelques semaines qu'il y a comme des étincelles qui crépitent de temps en temps dans les conversations au souper (NDT: durant le dîner): kirimite, tulumba, seftali, ...
Le week-end dernier, il faisait vraiment délicieux pour passer la soirée au jardin et, après le barbecue, un narghilé et un tournoi familial de tavla.
Vous voulez des petits bonheurs?
20 commentaires:
Contente de te lire, même si Madame a raison...
Pas disponible physiquement et moralement pour ton blog sans doute parce tu es très exigeant avec ce que tu veux nous faire partager.
Tes écrits sont remplis de sensations, tes mots sont vivants voilà pourquoi ils nous manquent. Mais on peut comprendre aussi que ce blog ait été une expérience et que tu ne puisses pas le continuer. Le principal, arriver à faire ce que tu as envie avec plaisir sans que ça devienne une obligation fastidieuse.
Amitiés
Loupiotte
Un peu triste en début de lecture puis à l'évocation de luciole, narghilé, tavla, le sourire a repris la danse !
Les lucioles j'en ai récemment vues au bord du lac. Tout un tapis de lumières scintillantes ! On aurait presque cru à une illumination !
Le narghilé et le tavla ce sera dans quelques semaines avec les cousins et les cousines que je n'ai revus depuis quelques années...
Je sens déjà les douces soirées qui nous attendent.
Quelques souvenirs d'enfance referont certainement surface, puis l'évocation de nos joies, de nos peurs, de nos plaisirs actuel nous rapprocheront davantage.
Il y aura certainement dans l'air un petit parfum de mangal, de pide et de patlican salatasi
Et qui sait, avec un peu de chance il y aura peut-être quelques manti délicatement enrobés de beurre fondu, de sauce tomate et de yogourt nature...
J'en rêve !
Merci d'être revenu, ça fait rudement plaisir.
Cher Patrick, je vous retrouve avec plaisir, même si vous êtes loin du "premier" Patrick auquel je me suis attachée à lire...
C'est vrai : curieuse sensation de mélancolie, de contrariété qui se dégagent de votre texte.
Ne nous laissez pas tomber!
Amicalement : flora
cher patrick, que dire
euh, essayons de le dire dans l'ordre
alors d'abord, contente que tu n'aies été englouti par aucun monstre (travail, santé, métro, souvenirs... quelque soit le monstre).
ensuite contente de te lire mais mon sentiment me paraît un peu égoiste : contente de retrouver "une de mes routines", ce moment que j'avais et que j'ai plaisir à prendre en venant te lire. ce moment est toujours un plaisir.
il l'est cependant moins si je me dis, que tu écris sous la torture :) deux ou trois boulets vissés au pied et que tu en viens à traduire ton belge pour nous !!! (le souper... mais fallait laisser "souper" !!! comme ça j'aurais souri, Ju serait venue te faire un shampoing, tout ceci serait parti en vrille ou comme dirait mon frère, en freestyle sévère, et on se serait bien marrés.
bref je m'égare.
tes mots sont aussi touchants, aussi vivants que d'habitude.
garde les en toi si tu le souhaites, on ne t'en voudras pas !
mais on te regrettera c'est sûr.
mes amitiés à mme des neiges ! et à toi bien sûr.
Cher Patrick,
Vous savez que j’ai créé et puis supprimé plusieurs blogs. Je voulais publier quotidiennement des posts de bonne qualité mais ce n’était pas facile avec le monde du travail donc j’étais souvent déçue et j’effaçais mes blogs. Or, bloguer n’exige pas qu’on publie chaque jour un post. J’ai découvert que l’important est de rester en contact avec vos amis blogueurs et lecteurs. C’est pourquoi, continuez s.v.p. ce blog, écrivez quand vous voulez et quand vous avez le temps.
Je vous souhaite de très bonnes vacances,
Amitiés,
Müge
Avec beaucoup de retard... Moi j'aime bien le ton mélancolique: il paraît que c'est une caractéristique des Belges - c'est mon amie-soeur belge qui le dit!
Tes photos m'ont fait sourire. Ton récit aussi, finalement: merci Madame des Neiges!!
Ne te force pas à écrire, mais n'hésite pas à faire signe quand tu prends un peu de temps pour actualiser ce blog. C'est vraiment une joie de venir te lire, même si c'est tous les mois ou tous les deux mois.
Amitiés,
Ju
Bonsoir Kirnette,
Je n'avais peut-être pas été clair.
Ce n'était pas une obligation fastidieuse mais quand l'esprit n'est pas disponible, les mots viennent difficilement, je butte sur tout.
J'ai vu les photos de ta dernière escapade, elles montraient quelque chose de bien différent de la précédente. Je me souviens de cette mer qui venait se fracasser contre les rochers.
Ici, il y a ces plantes délicatement accrochées à ce rocher, si solide, ces eaux calmes.
Avec tendresse,
Patrick
Nilufer,
Je ne sais pas si nous serons sur les routes en même temps mais cela fait quelques semaines que tu es dans mon esprit, à chaque fois que j'évoque les étapes qui feront mon bonheur.
Plus que trois fois dormir et je serai en route avec les miens.
Nous en reparlerons très certainement à nos retours respectifs.
Bon voyage à toi.
Chère Flora,
Nous avons de multiples facettes, tout à tour nous voyons l'éclat des unes et des autres. C'est l'ensemble qui fait l'intérêt.
Dans une salle d'attente, il y a une heure à peine, j'ai ouvert un magazine et entre 'Comment perdre 5 kilos avant les vacances' et 'Trouver l'amour pour pas cher' j'ai trouvé quelques lignes totalement passionnantes. Je n'ai pas arraché la page, mes deux filles présentes auraient très certainement lâché un 'Papa, cela ne se fait pas!'.
En gros:
- il y a autant de malheureux et de déprimés chez les riches que dans le reste de la population
- il y a autant de gens ayant le sens de l'humour sous les ponts qu'ailleurs
- n'est-ce pas la même vie qui hier me semblait brillante et aujourd'hui juste bonne à jeter aux orties
- à partir de quel moment pourrais-je faire le bilan de ce qu'a vraiment été ma vie?
Quelques réflexions pour les vacances :o)
Merci de votre patience et de passer encore de temps en temps.
Avec toute mon amitié
Chère Leyla,
Comme tu as raison, je suis comme le businessman rencontré par le petit prince.
J'ai raté l'occasion de me faire vanner par Ju, j'ai vraiment tout fait pour passer à côté, quel c.!
A part cela, tu me regrettes déjà. Cela ressemble à un hommage funéraire ;o)
Il était si bon, si généreux, ....
Il y a longtemps que me trotte en tête un article sur tout ce qui peut être dit sur une personne une fois qu'elle est sur le point d'être enterrée.
Ah oui, tu n'es jamais relou, si cela devait être le cas je le ferais savoir.
Avec tendresse.
Très chère Müge,
vous êtes, sans doute, de mes contacts dans la blogosphère la plus énigmatique mais vous êtes toujours présente et vous étiez la première ... sentimentalement cela compte :o)
J'ai apprécié vos mots, ils m'ont fait réfléchir à d'autres expériences.
Par mon métier j'expérimente souvent les nouvelles rencontres et les séparations. J'essaye encore toujours d'en comprendre l'alchimie. Je vous tiendrai au courant du résultat de mes recherches :o)
Avec toute mon amitié.
Ju,
Il n'y a pas de retard, il y a des lettres qui arrivent dans une boîte à lettres quand on ne s'y attend pas. Cela fait plaisir et c'est ce qui fait que demain on y retourne voir s'il n'y en a pas une autre.
Je suis heureux de voir que tu commences à t'intéresser à ces belges qui ont fait la France ... non, non, non, je plaisante.
Tous les belges ne sont pas mélancoliques. Cela dépend si tu les regardes en écoutant du Brel ou du Plastic Bertrand.
Je ne suis pas toujours mélancolique. Peut-être plus dans ce blog que dans la vie de tous les jours.
Au bureau, dans les embouteillages, tout le monde se fout de ta mélancolie, donc pas de raison de l'exprimer.
Ici, c'est l'artiste qui s'exprime ;o)
A très, très bientôt.
ça fait plaisir d'être dans l'esprit d'un caméléon des neiges :)
En ce qui me concerne, encore 9 fois à dormir ! C'est long...
Excellent voyage à vous tous. Vous souhaite plein d'émerveillement et de chaleur dans les coeurs.
Iyi yolculuklar !
Bonsoir, Patrick, j'arrive juste à temps pour vous souhaiter, à toute la famille, un beau voyage (en Turquie, je suppose)! Ca sert de passer fidèlement chez vous, même si, pour la plupart du temps, la maison est déserte...
Je repense à mon article sur les "délices et pièges de la blogosphère"... Vous avez su provoquer beaucoup d'attachements qui, même virtuels, sont curieusement tenaces...
Je confirme pour Ju que les Belges - que je côtoie en voisins - sont éminemment sympathiques!
Amicalement : flora
Ah mais la mélancolie n'est pas du tout quelque chose de négatif!
Chez nous les Français [je te taquine!], il y a eu une exposition sur ce thème, au Grand Palais, il y a quelques années. C'est incroyable la production artistique qui peut découler de la mélancolie!
Patrick, tu nous rapporteras des photos de Turquie, dis??
Bonnes vacances!
Ju
De retour de ta capitale, avec tout plein de bonne humeur!
Une pensée au passage,
Ju
Bonjour Ju ... Bonjour à tout ceux qui passeraient encore par ici :o)
Cela fait chaud au cœur de savoir que je fais encore partie de tes pensées
... je suis foutrement plus heureux que tu te sois donné la peine de venir l'écrire :o)
Merci à toi.
Bizzzzz
Avec toute mon amitié.
Il y en a encore qui passe par là, espérant que tu aies eu envie de venir mettre quelques mots.
Porte-toi bien.
Merci de ta visite, chère Kirnette.
Je te dédie le petit billet qui suit
Avec toute mon amitié.
Enregistrer un commentaire