dimanche 29 novembre 2009

Petit bonheur à partager

Image Hosted by ImageShack.us

Je m'étais acheté un petit appareil photo compact pour les vacances. Je voulais être autonome pour prendre des photos et n'avoir pas à emprunter l'appareil de Mme des Neiges à chaque fois qu'il me prenait l'envie d'en faire une.
Prudent, je l'avais équipé d'une carte de 4Go mais voilà, il semblerait que l'appareil ne gère pas une telle taille et, passé les 2 Go, le stockage boucle en effaçant les photos précédentes.
Grosse déconvenue au milieu des vacances, après avoir pris des tas de photos de la partie culturelle de notre voyage, de voir la carte soudainement 'vide'. J'ai acheté une nouvelle carte de 2 Go et j'ai conservé l'autre en espérant bien qu'il y avait quelque chose à récupérer.
Hier soir, j'ai trouvé le moyen de trifouiller dans les entrailles de cette fichue carte et une grande partie des photos ont pu être récupérées.
Je vous livre ici, une petite animation du chargement complet du véhicule.

1 commentaire:

Müge a dit…

Étrange cette histoire de carte, cher Patrick, heureusement que vous avez pu récupérer vos photos. J’aimerais vous conseiller d’acheter un “Netbook”, j’ai un Lenovo Ideapad S10 que j’ai toujours dans mon sac à dos lors de mes voyages, je prends des photos dans la journée et quand je rentre à l’hôtel je les télécharge dans mon netbook même si je n’efface pas non plus la carte. Mais s’il arrive qqch à la carte, j’ai ainsi le backup dans mon netbook.

Amitiés,

p.s. Vous savez que je suis nomade aussi sur la blogosphere. Mes nouvelles adresses sont:

http://www.la-douceur-de-vivre.com

http://www.makrofotografi.com