Souvenirs si vivaces - et si proches - de mes premiers émois amoureux aux sons des paroles de 'Gaby' et 'Vertige de l'amour' que je connaissais, et connais toujours, par cœur.
Enthousiasme renouvelé d'un fan pour 'Osez Joséphine' et 'Madame rêve' et 'Ma petite entreprise'.
J'apprends ce soir le décès du metteur en paroles et en musique de mes émotions.
Enthousiasme renouvelé d'un fan pour 'Osez Joséphine' et 'Madame rêve' et 'Ma petite entreprise'.
J'apprends ce soir le décès du metteur en paroles et en musique de mes émotions.
Mon cœur est découpé suivant les points, les pointillés.
Je commence à vieillir ... cela devait arriver.
7 commentaires:
toujours autant de tendresse dans ce que tu dis patrick
(et je repars dans ma mémoire, quel est donc mon alain bashung à moi ?
...)
(ah oui. j'ai trouvé.)
merci de ces pensées
C'est la vie qui avance, je dirais que c'est l'histoire qui avance et tu as eu la chance d'être contemporain de cet homme, d'attendre ses oeuvres à paraître et maintenant il n'y en aura plus de nouvelles. Cela m'a fait cela pour des auteurs que j'aime beaucoup dont j'aime découvrir les nouveaux romans, d'un autre coté de nouveaux artistes émergent, et c'est bien.
Il y a des personnages (artistes, écrivains, philosophes, etc.) contemporains qui sont –je dirais- les “piliers” de notre monde personnel –et cela, parfois sans que nous en soyons conscients. Ils influencent nos idées, nos émotions par leurs œuvres, ils embellissent notre vie, ils deviennent les symbôles de notre ère personnel. Et un jour, nous apprenons leur décès. Qqch se brise dedans nous comme si notre monde s’écroule. Je comprends qu’Alain Bashung était un de ces personnages pour vous cher Patrick.
J'ai un Patrick à la maison : mon, mari. Ce prénom qui fut tant donné ne l'est plus assez, c'est dommage car il a beaucoup de personnalité... Comme ceux qui le porte !
Bonne fête à toi, Patrick !
J'ai appris la mort de Bashung en plein Salon du Livre de Paris dont je débarque à peine...
Je ne suis pas une adepte du rock, du tout, mais j'avais une attirance étrange pour le mystère Bashung et sa musique, et depuis le début. J'ai assisté à un de ses concerts à Valenciennes il y a 4 ans environs et je l'ai vu dernièrement, avec stupéfaction, aux Victoires de la musique, à la télé. Toute sa prestance digne et héroïque m'a rappelé cruellement quelqu'un, dans la même attitude devant la maladie...
Bonsoir à vous, Patrick.
Coucou me revoilou ! Bashung, c'est le souvenir de mon tout premier concert à Mulhouse, en 1981 le tube qui l'a lancé "Vertige de l'amour", souvenirs souvenirs !!!
Non, tu ne vieillis pas Patrick, le temps passe et laisse seulement ses petites graines derrière.
Beaucoup d'émotion et de tendresse se dégagent de tes paroles ...
Enregistrer un commentaire