dimanche 8 février 2009

Happy Lundi: Kangalda duş


Bonjour à tous,
Une photo pour illustrer une étape à Kangal: les douches de l'hôtel.
Ce soir là, nous avons passé la soirée au balcon du couloir à regarder un bonhomme nettoyer la camionnette du quincaillier en face de l'hôtel.
Une soirée, entière, à faire couler de l'eau sur le plateau du véhicule.
Finalement, pas satisfait du résultat - du ciment restait collé au fond - et après consultation des passants, qui avaient tous leur mot à dire, il a terminé de décoller les crasses à coup de marteau et burin sur la tôle.
Ah, oui, nous avions des munitions, un bon kilo de gâteaux sirupeux divers.
Que faut-il de plus?

La télévision? Vous plaisantez?
Que ce lundi vous soit doux!

11 commentaires:

Caméléon des Neiges a dit…

p.s.: Mme des Neiges a gardé le nom de l'hôtel. Si vous devez passer par là, je peux vous le communiquer par mail privé ;o)

ORANGINABLACK a dit…

euh, ça ira merci!! (pour le nom de l'hôtel)

ou alors tu me le donnes, pour être sûre que je n'y aille pas...
j'ai toujours eu du mal avec ces hôtels certes très locaux, mais très décrépis... je préfère ma bonne vieille tente, plantée au milieu de nulle part !!

Anonyme a dit…

Je garde aussi le souvenir d'un hôtel à Amasya, particulièrement en contradiction avec son nom ronflant et prometteur...

Et cet hiver qui n'en finit pas de se terminer... (soupir qui prend patience, faute de mieux...)

Caméléon des Neiges a dit…

Alors, Leyla, si je peux te donner un conseil, quand tu vois un panneau indicateur indiquant 'Kangal' ... tu ne lèves pas le pied et tu vas directement plus loin ;o)

Caméléon des Neiges a dit…

Chère Flora,
Je suppose que vous saviez aussi dans quoi vous vous engagiez :o)
Ici, nous n'avions pas le choix mais dans tous les cas nous cherchions un endroit où passer une nuit, pas une villégiature.
En sortant, ce matin, dans le vent et la pluie, j'étais plutôt content. Cela me rappelait les trajets vers l'école. J'aimais partir tôt, quand il faisait encore sombre, en hiver, et arriver le premier à l'école, me sentir seul dans ces grands bâtiments vides et sans éclairage.
Avec toute mon amitié.

Anonyme a dit…

Vous voyez, Patrick, c'est pour cette raison que j'adore le genre du blog : nous côtoyons des gens parfaitement inconnus (et qui le resteront sans doute) et nous nous faisons d'énormes confidences sous couvert de l'anonymat; nous les sentons à la fois très proches et éphémères et c'est sans doute plus facile ainsi...
Bonne nuit à vous!

Anonyme a dit…

Kangal? C’est un village de la province de Sivas, non? Je ne me suis pas encore rendue à Sivas mais cette douche ne m’étonne pas, j’avais séjourné dans un hôtel similaire à Kerman en Iran. L’Anatolie est pleine de richesses touristiques mais la grande majorité des provinces anatoliennes n’ont pas les établissements adéquats pour accueillir les touristes convenablement.

Du bretzel au simit a dit…

Et les chiens (les kangal) ne vous ont montré les dents ? Je suis passée par là bas en septembre 2007 lorsque je me suis rendue de Sivas à Divriği où se trouve l'Ulu Camii et la Daruşşifa, inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Avez-vous eu l'occasion de visiter également ce lieu splendide ?

Caméléon des Neiges a dit…

Bonsoir Flora,
Vous avez entièrement raison, cet anonymat, très relatif, permet d'évoquer des choses pour lesquelles l'occasion de les exprimer ne se présentent pas toujours.
Ici, on les met en dépôt, et parfois, elles accrochent l'intérêt de l'un ou l'autre :o)
Peu de gens, dans mes fréquentations, ont idée de ce que nous pouvons vivre en vacances, ici, j'ai trouvé quelques interlocuteurs qui comprennent bien de quoi je parle.
Bonne soirée à vous.

Caméléon des Neiges a dit…

Bonsoir Müge,
Pensez-vous qu'une meilleure offre hôtelière attirerait les touristes eu centre de l'Anatolie? Je n'en suis pas convaincu.
Nous avons, cependant, eu l'occasion de constater que les Turcs visitent de plus en plus leur pays et ils bénéficieraient d'une infrastructure plus confortable, effectivement.
Il s'agit bien de Kangal près de Sivas.
Amitiés.

Caméléon des Neiges a dit…

Bonsoir chère Nathalie,
Les chiens n'y montrent pas plus les dents qu'ailleurs ;o)
Et si les chiens de race sont bien dans les chenils, il y a des superbes bâtards, plus abîmés, il est vrai, qui courent les rues.
Nous n'avons pas vu l'Ulu Camii et la Daruşşifa, nous en ignorions l'existence et n'étaient pas sur le trajet que nous suivions à ce moment.
Nous les ajoutons à nos tablettes pour nos voyages des 15 prochaines années :o)
Bonne soirée.