Patrick, c'est amusant cela ! moi j'ai une petite fenêtre météo à droite de mon écran, et dessus j'y ai le temps... de Reyjkavik. J'adore !! (voir qu'il y fait moult degrés de moins qu'à Paris : relativiser, toujours relativiser !)
Tu as vu qu'il pleut à Istambul. J'ai vêcu au Maroc et on ne s'habitue pas au froid humide lorsque les écarts de température sont grands. Et on grelotte dans les appart mal chauffés, mal isolés. Ceci dit il y a aussi Ankara. Nous avons rendu visite là bas à un ami. Sa maman faisait de la confiture avec de petites pommes qui poussaient dans le jardin. Alors j'ai pensé : climat continental, ça doit pousser en France, je ramène des pommes je les planterai. Lorsque nous nous sommes arrêtés sur le parking de mon futur mari en Meurthe et Moselle : des pommiers à petites pommes, en fait des malus, des pommes ornementales ! Je ne pense pas que les malus poussent à Istambul : il y fait trop chaud !
@Leyla Nous avons tous des bouts de cœur qui traînent quelque part.
@Lucie :o) Il fait froid et humide au Maroc? Pour moi, les grenades resteront à tout jamais attachées à des ballades automnales dans Istanbul. On peut manger des fraises à n'importe quelle saison mais est-ce le même plaisir? Les noix dans un sachet Vahiné au mois de juillet ne valent pas les noix ramassées à même le sol et décortiquées avec des doigts brunis en octobre. Attendre la saison, attendre le retour à un endroit aimé entretient le désir; le goût est bien meilleur le moment venu, à l'endroit adéquat.
6 commentaires:
Tu as raison, ça fait du bien de rêver!!
Il est 1h24 en métropole (et donc en Belgique), alors bonne nuit!
(chez nous, il fait beau et environ 25 degrés, la nuit tombée)
Patrick, c'est amusant cela ! moi j'ai une petite fenêtre météo à droite de mon écran, et dessus j'y ai le temps... de Reyjkavik.
J'adore !!
(voir qu'il y fait moult degrés de moins qu'à Paris : relativiser, toujours relativiser !)
douce journée à toi patrick...
Tu as vu qu'il pleut à Istambul. J'ai vêcu au Maroc et on ne s'habitue pas au froid humide lorsque les écarts de température sont grands. Et on grelotte dans les appart mal chauffés, mal isolés.
Ceci dit il y a aussi Ankara. Nous avons rendu visite là bas à un ami. Sa maman faisait de la confiture avec de petites pommes qui poussaient dans le jardin. Alors j'ai pensé : climat continental, ça doit pousser en France, je ramène des pommes je les planterai. Lorsque nous nous sommes arrêtés sur le parking de mon futur mari en Meurthe et Moselle : des pommiers à petites pommes, en fait des malus, des pommes ornementales !
Je ne pense pas que les malus poussent à Istambul : il y fait trop chaud !
(Ni les noisetiers, et moi j'ADORE les noisettes)
:)
J'aime aussi les pastéques sucrées remarque et les figues au goût de miel. Alors que faire.
@Leyla
Nous avons tous des bouts de cœur qui traînent quelque part.
@Lucie
:o)
Il fait froid et humide au Maroc?
Pour moi, les grenades resteront à tout jamais attachées à des ballades automnales dans Istanbul.
On peut manger des fraises à n'importe quelle saison mais est-ce le même plaisir? Les noix dans un sachet Vahiné au mois de juillet ne valent pas les noix ramassées à même le sol et décortiquées avec des doigts brunis en octobre.
Attendre la saison, attendre le retour à un endroit aimé entretient le désir; le goût est bien meilleur le moment venu, à l'endroit adéquat.
Enregistrer un commentaire